Nos gangs/mafias
Nos scénarios
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

(M) Protégé récalcitrant (Libre) ❭ Sam 26 Fév - 23:53
admin
Eamon Cloghane
Eamon Cloghane
unbroken

Posts : 1112
Feat : pio.
Aka : odistole.
Multis : dacre, amedeo, rafe, mike, mikolaj, everett & lester.
Crédits : odistole.
Âge : 39
Job : nouveau tenancier de la boucherie cloghane, implantée dans le bronx depuis plus de trente ans ; fardeau familial qu'il tente de redresser tant bien que mal suite à l'avc de son père ; tente également de le dépêtrer de ses liens avec l'irish mob.
Amours : une femme et une fille l'attendent à l'autre bout du pays, sur la côte ouest où il avait fui ; refuse fermement de les faire venir dans le bronx.
Emmerdes : l'irish mob et ses clébards, son frère qui refuse de lui pardonner d'être parti.
(M) Protégé récalcitrant (Libre) PL0Ag6ob_o
https://beton-arme.forumactif.com/t4505-eamon-cloghane-pio-marma
(crédit odistole)
"Jim"ft. célébrité au choixOh, the misery
Everybody wants to be my enemy

Âge et date de naissance : 20 ans. Lieu de naissance : C'est un enfant du Bronx, il n'a connu que ça. Origine et nationalité : Des origines autres que caucasiennes seraient bienvenues ! Au choix. Job ou occupation : Déscolarisé depuis des années, il a enchaîné des tas de petits boulots, fait des mauvais choix, dealé, volé, frappé. Orientation sexuelle : Au choix.  Statut civil : Au choix. Lieu de vie : The Old Lady ou le Homewrecker. Signe particulier : traces de bagarres ; n'a plus rien à perdre ; consommation de drogue ; doué avec ses mains, de très bonnes disposition pour la cuisine. Caractère : impulsif, buté, intrépide, appliqué, sang-chaud, violent, émotif.


Informations sur le scénario
Jim, c'est un bâton de dynamite dont la mèche est allumée depuis longtemps maintenant.
C'est un garçon à fleur de peau, c'est une bombe à retardement.
Ses parents : des fantômes courant après un argent inaccessible, ni plus ni moins une carotte. Comblant les salaires misérables avec des petits jobs par-ci par-là, plus ou moins légaux.
Jim, il a fallu qu'il se débrouille tout seul, très vite. Sur les bancs de l'école pour la forme, mais entraîné dès son plus jeune âge par les actions de ses aînés, des garçons de son quartier, des soit-disants modèles.
La colère ? Un moyen de défense, au départ. Puis un véritable masque inscrit à même son visage désormais.
Aujourd'hui, Jim vit de tout et de rien, de vols à l'étalage, de recel, de revente de vélos volés. De larcins et de poings dans la figure de ceux se dressant sur son chemin.
Une ligne de conduite ? Aucune.
Un objectif ? Aucun.
Un projet de vie ? Néant.
Rien que vivre la vie à l'instant présent, occulter l'idée de demain comme on se cache les yeux avec les mains.

Et puis, l'incident.
Le braquage dans la boucherie Cloghane et la mort accidentelle de son ami d'enfance. À partir de ce moment, tout change pour Jim.
Parce qu'il a jamais vu la mort en face, que la colère qu'il portait sur la tronche, il l'avait adoptée par un mimétisme digne d'un mécanisme de survie, propre à son environnement. Darwin quand tu nous tiens.

Chronologie
2002 Naissance de Jim.
2016 Jim quitte l'école.


Les relations du personnage
Eamon Cloghane Bienfaiteur inattendu Quand Eamon a vu les deux gamins débarquer dans la boucherie, armés de flingues, il a cru qu'il y passerait. Y'avait tellement de colère dans ces yeux si jeunes. Une colère qui lui rappelait un peu la sienne, avant qu'il ne quitte New York. Et puis, l'un d'eux est mort par sa faute. Accidentellement. Eamon, il a vu Jim se carapater sans pouvoir faire quoi que ce soit, tétanisé par le cadavre sous ses yeux. Et quand @Charlie Wright, le nettoyeur de la mob, est arrivé, Eamon a tout bonnement menti. "Y'avait que lui ?" "Oui." Rien de plus. Eamon a baissé les yeux devant Charlie. Il savait pas pourquoi il ne donnait pas Jim, Eamon. Sans doute parce que la mort d'un gamin était déjà amplement suffisante, que celle d'un second lui aurait été tout bonnement insoutenable. Alors il a rien dit. Il a fermé sa gueule et la nuit suivante, il s'est lancé dans les rues du Bronx. Parce que si Charlie ne se doutait pour le moment de rien, il finirait par savoir. Parce que les mensonges chez Eamon n'étaient jamais que des arabesques de fumée finissant peu à peu par se dissiper. Il lui fallait trouver Jim, et ce ne fut pas bien compliqué. Il a déniché le gamin complètement tétanisé, incapable de réagir. Et pour la deuxième fois, Eamon a cru voir son reflet en Jim. Il lui a pas laissé le choix, Eamon. Il a embarqué le jeune pour la boucherie et depuis, tâche de veiller sur sa tête.
Mais Jim, lui, n'a pas tardé à se réveiller...

@Charlie Wright La menace L'ombre au tableau, celui qui se déplace comme un fantôme. Quand il est là, c'est toujours trop tard pour Jim, qui préfère éviter de croiser son regard, de peur que Charlie arrive à y lire la vérité. Jim, il sait que l'irlandais peut le faire disparaître de la surface de la Terre, comme il l'a fait avec le cadavre de son pote. Alors il longe les murs, il écoute Eamon quand il lui dit de garder la bouche fermée. Il a peur, mais il ne peut pas le montrer. Parce qu'il a beau jouer les durs, mais Jim est loin de la catégorie du dessus dans l'échelle de la pègre.


Petit plus HRP
ah que coucou!!  HAN
merci beaucoup d'être là, j'espère que la lecture de ce cher Jim t'a plue et te donne surtout envie!! (M) Protégé récalcitrant (Libre) 2104460712
mais je suppose que t'es pas venu(e) pour trier les lentilles, alors passons aux choses sérieuses smirk

( nom & prénom ) complètement au choix ! il fallait bien un prénom pour se référer au personnage, mais libre à toi de choisir le prénom et le nom que tu souhaites !
( avatar ) je me garde un droit de véto mais sinon tu as carte libre, alors fais-toi plaisir !
( histoire ) à toi d'étoffer l'histoire de ce cher jim, tant que tu respectes les éléments notés, le reste est complètement libre afin que tu puisses vraiment t'approprier le personnage !
( liens ) bien évidemment, nous en discuterons plus en détails à ton arrivée, mais je prévois des feels en ribambelle, des prises de tête à gogo, du danger, des loukoums et des tapes sur la tête. Very Happy
( présence et rythme ) on a tous une vie avec des études/taf prenants, so don't worry I love you pour le rythme, je suis pas une flèche donc si toi aussi, dis-toi qu'on sera deux Laughing
( orthographe ) petite préférence pour une bonne orthographe :chou:

voilà voilà, je crois que j'ai fait le tour !!  yah
n'hésite pas à me mp ou autre, j'ai déjà hâte de discuter avec toi  CUTE

maintenant, il s'agirait de craquer smirk

- Sujets similaires


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum