Nos gangs/mafias
Nos scénarios
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Joe Kim-Seo ❭ Dim 9 Jan - 14:36
Joe Kim-Seo
Joe Kim-Seo
Joe Kim-Seo 50f73cf4136c408f2240c32f496e00d8

Posts : 1906
Feat : jeong jin yeong (정진영).
Aka : kataii.
Multis : wisniak & kane.
Crédits : av: kataii, sign: kataii; quotes: v. hugo.
Âge : 48
Job : capitaine du precinct 47th.
Amours : nasir.
Emmerdes : un peu tous les jours.
https://beton-arme.forumactif.com/t4961-joe-kim-seo-jeong-jin-ye
(nukaven I love you)
Joe Kim-Seoft. Jeong Jin Yeong
fiche détaillée

Âge et date de naissance : 4 avril 1976 (46 ans). Lieu de naissance : Bronx, NY. Origine et nationalité : Américain d'origine coréenne. Bilingue. Job ou occupation : Lieutenant de police (NYPD) de l'Unité Sécurité Civile (CSE). Orientation sexuelle : Bisexuel. Officiellement, hétérosexuel.  Statut civil : Divorcé, père de deux jumelles qu'il élève seul. Mensurations : Buffle de taille moyenne qui cache sa force, musclé et sec. Son de sa voix : Grave et rauque.  Signe particulier : Après trois tentatives de meurtres sur sa personne, il a environ 103 vis un peu partout dans le corps, mais ça va. Il a une cicatrice sur le front qui lui remonte jusqu'au cuir chevelu. Caractère : Joe, c'est le type bien qu'on se demande pourquoi il ne veut pas être sympa. Sans doute la faute à son caractère solitaire qui fait de lui une vieille bête des bois difficile à approcher et encore plus à apprivoiser, si tant est qu'elle donnerait l'envie de le faire. C'est un laconique qui passe son temps à tirer la gueule, et qui se cache derrière sa casquette professionnelle pour éviter toute intimité. Son humour est noir, il est cynique. Il est aussi excessivement franc et se désintéresse très vite des conversations lorsqu'elles ne l'intéressent pas. Globalement, d'ailleurs, vous ne l'intéressez pas. Au bureau, il assoit fortement son autorité, il est inflexible et dur, mais juste. Pour échapper à ses ruminations pathologiques, il met toute son énergie dans ses enquêtes, ce qui a fait de lui un détective hors pair avec le temps. Jeune, il était ambitieux ; aujourd'hui, il veut juste qu'on lui foute la paix. On le respecte profondément au bureau et on ne manque jamais de lui déposer un petit café quand on sait qu'il est là, parce qu'au fond du fond, quand Joe le veut bien, il est finalement attachant. Pourquoi ? La vérité : il est protecteur, travailleur, courageux, loyal, digne de confiance, intrinsèquement bon et humain. Ses défauts sont le pendant de toutes ces qualités, à savoir une tendance à l'obsession, la possessivité, la paranoïa, l'autorité et l'anxiété. Il se sacrifierait pour sa famille, un proche, ou un coéquipier. Peut-être même pour un passant, sans réfléchir. On ne se refait pas.

Je suis un voisin Invisible

Je vis au Homewrecker
C'est comment chez toi ? Trop petit, vraiment trop petit. Et, bordélique au possible, Joe doit se faire violence pour garder les choses un peu en ordre et montrer l'exemple à ses filles. Il a tendance à entasser ses papiers et les choses inutiles, surtout lorsqu'il est stressé, et le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire est d'entasser ces mêmes choses, mais un peu différemment, et ailleurs. Joe vit avec ses deux jumelles qui, avec le temps, se sont réappropriées l'appartement. Elles le redécorent environ six fois par an, de fond en comble, avec interdiction de toucher au bureau du père, cependant.

Joe en 13 points

1. Il est orphelin et a été adopté par une famille coréenne, les Seo.
2. Gamin, il était très sportif et aurait probablement pu faire carrière là-dedans.
3. Il a fait l'école de police après le meurtre d'un de ses amis par un gang du quartier.
4. Il est insubordonné.
5. Il est père célibataire, l'heureux élu de deux jumelles de dix-neuf années, Charlie et Lina, dont la première est non-binaire et la seconde homosexuelle. Charlie a les cheveux verts et Lina les cheveux roses. C'est kawaii mais c'est chimique.
6. Séducteur, il a eu beaucoup de femmes dans sa vie mais ça ne l'a pas aidé à réduire sa maladresse relationnelle. C'est un boulet affectif.
7. Il a été marié trois ans à une perverse narcissique et n'a plus été capable de créer de liens amoureux depuis.
8. Il perd régulièrement son argent au casino.
9. On a tenté de l'assassiner trois fois mais visiblement Joe est fait de béton armé. Il a coffré les deux premiers, et le troisième, well... disons qu'il garde les yeux ouverts.
10. Il a des tendances dépressives.
11. Il est bisexuel mais ne s'assume pas.
12. Il peint mais ne l'assume pas.
13. Sa réputation est légendaire au Precinct 47 de la NYPD. Globalement, il ne respecte pas les règles mais comme il sauve toujours des vies, on ne l'a pas encore jeté, pis au fond on l'aime bien ce ronchon.

en vrac

il a une dyslexie qui lui rend la lecture pénible, pas pratique pour la paperasse — il gratte quelques accords à la guitare — il ne boit pas d’alcool et ne consomme jamais de drogues — il a récemment arrêté de fumer — il aime trop les fast food pour son bien, vive les frites — il est bilingue en anglais et en coréen, mais ne parle cette seconde langue qu’avec ses parents, ou lorsque cela est nécessaire — cœur d'artichaut, il s'entiche toujours de personnes complètement barbares et est aigri en amour — sa concentration est très labile, mais il développe des obsessions pour ses enquêtes où ce trouble n’intervient pas — il souffre de migraines — il joue de l'harmonica — son frère est décédé d'un cancer du poumon et il ne s'en est jamais remis — il adore l'opéra mais ne l'assume pas — grand sportif, son kif du moment, c'est le surf.

Relations

CHARLIE & LINA (pl) — Ses filles, ses jumelles, pour qui il rendrait ses deux reins en même temps si elles en avaient besoin. Il est très aimant et complice avec elles, méconnaissable.

MIA (scénario) — Son ex-femme. Il est toujours un peu amoureux d'elle, même s'ils ne se voient plus, et qu'elle l'a détruit psychologiquement.

ROB (pnj) — Son grand frère, décédé en 2015 d'un cancer fulgurant du poumon. Joe n'a jamais pu se pardonner que le malheur tombe sur son frère plutôt que sur lui. Il était le seul enfant non-adopté de la famille Seo.

JIN-KYUNG (pnj) — Son petit frère, adopté comme lui. C'est le cadet. Jin Kyung est un petit génie, aujourd'hui neurochirurgien. La jalousie est forte du côté de Joe pour cette carrière brillante, mais l'amour l'est aussi.

HEERA (pnj) — Sa petite sœur, et sûrement la plus mature des Seo. Ils sont extrêmement proches et Heera est la seule à savoir pour les idées suicidaires de Joe.

NASIR — Le Capitaine auquel il pense un peu trop.

KAMIL — C'est lui qui l'a soigné la première fois, quand un gangster lui a roulé dessus avec sa voiture, puis la deuxième, puis la troisième. Joe est persuadé de lui en devoir non une, mais trois, parce qu'il l'a bien fait chier à l'hôpital.

ISAAC — Détective avec un dossier récalcitrant qui lui donne mal à la tête (le dossier, pas le Détective).

NEHEMIE — Mentor LGBTQ+ qui l'impressionne.

DACRE — Suspect lors d'une de ses enquêtes lorsqu'il bossait à la protection de l'enfance. Son interrogatoire l'a fait descendre directement aux enfers et a valu à Joe son feu vert pour devenir Lieutenant.

NIKKI — Jeune fille qu'il a défendue lorsqu'il bossait à la protection de l'enfance.

ELIJAH — Ancien amant.

SABRI — Petit cornichon détestable mais étrangement addictif.

CHARLIE — Mort-vivant à incarcérer... ou autre.

CAMERON — Co-parent de chatons.

EAMON — Need protec.

NEVEN — Migraine.

Chronologie

19/04/1976 — Naissance sous le nom de Joseph Kim.

1980 — Mort de ses parents biologiques dans un accident de voiture auquel il survit.

1981 — Adoption par la famille Seo.

1995 — Il rejoint l'Armée de Terre. Il rêve alors de devenir commando parachutiste.

1999 — Meurtre de son meilleur ami par un gang du quartier. Joe décide de rejoindre les rangs de la NYPD.

2000 — Entrée à l'Académie de police. Joe devient officier de police.

2003 — Détective. Naissance surprise des jumelles que Joe élèvera seul.

2006 — Joe est percuté par une voiture et fait trois jours de coma. Il retrouve son agresseur la même année et fait couler tout le gang.

2010 — Joe devient Sergent à la YPR (Protection de l'enfance).

2012 — Il est poignardé en pleine rue (acte de vengeance). Il retrouve son agresseur qui écope d'une peine de treize ans de prison après enquête.

2015 — Mariage avec Mia.

2016 — Démantèlement spectaculaire d'une cellule de proxénétisme suite à une enquête menée dans un lycée. Pour Joe, c'est le feu vert pour la fonction de Lieutenant.
Pris d'assaut par un tireur sauvage, il se prend une balle qui passe à quelques centimètres du cœur. Il ne retrouve pas l'agresseur.

2017 — Lieutenant de police au Precinct 47th (CSE).

2018 — Divorce avec Mia.
Mia le poursuit pour d'obscures raisons d'argent : un procès voué à l'échec et à l'allure de harcèlement, mais qui s'étend dans le temps.

2019 — Relation avec June puis rupture.

juin 2022 — Joe se fait battre par Dacre Rooliger et lui cause une sévère commotion cérébrale de laquelle il met plusieurs mois à se remettre.
juillet — Sortie de l'hôpital avec développement d'une obsession pour Rooliger. Convalescence douloureuse avec rechutes fréquentes, dérèglement émotionnel.
Joe apprend que le Capitaine Belkacem est atteint d'une tumeur cérébrale.
Août — Paix faite avec Rooliger après que Joe ait découvert sa descente aux enfers après son interrogatoire en 2016. Il est désireux de se racheter auprès de lui.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum