Partagez

  ▸ GROUPES

MessageSujet : ▸ GROUPES    ▸ GROUPES EmptySam 30 Juin - 14:57
Le Destin
Le Destin
- non joué -
posts : 216
points : 390
crédits : Dinosaure
job : Vous faire trembler.
amours : Le Bronx.
emmerdes : Les plans.

 ▸ GROUPES Empty
Les groupesEt toi ? quel relou de voisin es-tu ?
On raconte que dans la vie, on est tous le con de quelqu’un et surtout, c’est toujours à cause des autres. Alors dis-moi ? Quel genre de voisins penses-tu êtes ? Le chiant ou le tranquille ?


invisible
Le voisin invisible, c’est celui qui habite là sans que personne ne l’ait jamais vraiment vu, peut-être en coup de vent, peut-être de dos un de ces quatre mais clairement, tu ne sais rien de lui et si ça se trouve, il est mort depuis quatre semaines dans son appartement, mangé par son bichon sans que personne ne se soit aperçu de rien. L’invisible, peut également être de passage, parce qu’il ne vit pas vraiment par là où alors parce qu’il n’a pas de toit du tout. Bref, l’invisible, c’est le voisin que personne ne connait mais qui ne veut surtout connaître personne !


insupportable
A l’opposé du voisin invisible, l’insupportable on adorerait qu’il disparaisse un peu du décor parce que lui, on le voit partout et quand on ne le voit pas, on l’entend ou on le sent. Bref, le voisin qui ne respecte rien ni personne, c’est lui. Celui qui marche en talon à deux heures, c’est lui. Celui qui baise comme dans un porno, c’est lui. Celui qui pisse dans les escaliers, c’est lui. Celui qui gueule dans les couloirs, c’est lui. Bref, on est à deux doigts de l’accuser de la faim dans le monde mais franchement, on le soupçonne quand même un peu.


curieux
Le curieux…est-il encore nécessaire de le présenter ? C’est le voisin qui se pointe toujours dès qu’il se passe quelque chose, OK pas forcément au cœur de l’action mais au moins au coin de sa fenêtre, c’est celui qui sait toujours tout sur tout et sert de véritable guide pour les nouveaux arrivants. Il ne manquera pas de poser mille questions mais faut le comprendre, faut qu’il actualise sa base de données ! Plus sérieusement, des voisins curieux, il y en a dans tous les immeubles alors n’allez pas croire que vous ne tomberez pas sur une ou deux commères.


paisible
Le paisible, c’est un peu le voisin parfait en fait, celui qui ne dérange personne mais toujours là à chill sans rien demander. Discret et respectueux, il est agréable à côtoyer et surtout, il ne veut aucune emmerde avec personne alors quand il se passe un truc louche dans le quartier, il n’y court pas et surtout, c’est pas lui le fautif. Bref le tranquille, on l’aime bien même si du coup, on ne sait pas trop comment le prendre parce que mine de rien, on pourrait crever la bouche ouverte devant lui, on est pas tout à fait persuadés qu’il se bougerait.


sympathique
Le sympathique, c’est celui qui semble toujours vivre sur le pas de sa porte, un pichet de farine ou de sucre à la main pour vous le refiler au premier coup de sonnette. Le cœur sur la main, il espère une bonne ambiance dans l’immeuble et quand il se passe quelque chose, il n’est jamais contre mettre la main à la tâche pour aider les autres. Assurément, si on a besoin de quelque chose où si on veut sympathiser après son emménagement, c’est vers le sympathique qu’il faut se tourner, il ne dira jamais non (même si parfois, le sympathique se cache sous les traits d’un tranquille ou même d’un invisible, plus rarement sous celui d’un insupportable par contre).



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://beton-arme.forumactif.com
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BETON ARME :: BIENVENUE DANS LE BRONX :: Avant-Propos-
Sauter vers: