Il est frais notre poisson calendrier de l'avent ! Venez vous y inscrire !

Partagez | 

#204 / i'll be there for you (Lola)

MessageSujet : #204 / i'll be there for you (Lola)   Jeu 22 Nov - 15:44
Myana Gibson
feat : Camille Rowe
crédits : MORPHINE. (av), Solosands (icon)
logement : Homewrecker

Myana savait qu'elle n'était pas la seule à se laisser emporter par la fureur de sa noirceur. Dans cet appartement, ça respirait les ténèbres et l'enfer de la maladie qui ébranlait l'âme de ces êtres vivants. Si Myana avait perdu espoir dans la réparation de son coeur bancal, elle restait toujours là pour Lola, qui avait perdu l'amour de sa vie dans son combat. Elle ne savait pas réellement ce que ça faisait, mais elle voyait ses yeux crier de douleur sous le poids de la rancoeur. Quelque part, la blonde aussi avait perdu une personne, celle-ci l'ayant lâchement quittée pour ne pas assumer la gravité de sa santé. Sa fierté brisée, elle s'était jetée dans le néant, ce trou béant qui ne cessait de l'appeler.

Zonant au milieu de son appartement, elle avait eu une idée pour ré inscrire le sourire sur les lèvres de Lola. Elle avait besoin d'aide pour retrouver goût en la vie, et Myana allait tout faire pour lui redonner cette envie. Pianotant sur le clavier de son ordi, elle avait très vite atterri sur la page d'un site de rencontres qui saurait peut-être lui trouver du monde pour que sa souffrance devienne moins immonde.  Elle s'était installée sur le canapé du salon, ne doutant pas une seule seconde que quelqu'un pourrait la surprendre au moment où elle ajouterait sa photo et ses informations. Ils étaient soit dans leur chambre, soit à l'extérieur, tentant tous de faire comme si la vie ne les avait pas déjà tués.

Quelques minutes plus tard, alors que Myana peaufinait son plan pour son amie, elle entendit la porte d'une chambre s'ouvrir, et la blonde ferma donc l'ordinateur de manière précipitée alors que Lola s'était invitée dans la pièce.

- Hey... Ca va ?
Lança-t-elle, en essayant de paraître naturelle.

« je m'a(b)ime. »
Je brise les rêves et les cœurs mais j'ai un bon fond, promis. Je voulais plus d'air, plus de distance, jen ai juste un peu trop mis.
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: #204 / i'll be there for you (Lola)   Sam 24 Nov - 16:53
Lola Sorensen
feat : Adelaide Kane
crédits : kane.
logement : Au #204 de l'Homewrecker. L'hôpital dans un F5.

T’as la dalle. Faut dire, t’as oublié de manger ce soir. Il est près de 22h30 quand tu finis par sortir de ton antre. A sortir de ton lit et de ta session de binge-watching Netflix. Toi qui disait si souvent que t’avais d’autres choses à faire que de passer tes journées devant la télé. Mais sans lui, rien n’a vraiment le gout d’avant. Tu passes ton temps en pyjama. Tu t’es même mise à lire ces livres qu’il aimait tant et que tu délaissais souvent. A courir dehors ici et là. A l’entrainer dans toutes les histoires possibles et imaginables. Mais maintenant … C’est comme si tu avais perdu le gout. T’as plus envie. T’as plus le courage. Ca te ressemble pourtant pas. Mais t’as pas vraiment été toi depuis qu’il est plus là. Alors voila. Tu grognes en voyant que t’es pas seul. T’as pas envie. Encore une fois. Pas envie de faire des efforts. Pas envie de faire genre. C’est déjà assez épuisant dehors. Quand tu dois aller travailler. Dans cet endroit qu’il avait trouvé pour toi. Tout te ramène toujours à lui. Et encore plus vos amis. Tu les évites. Siam plus que les autres. Mais ils te rappellent tous à leur façon qu’il n’est plus là. Tu lèves malgré toi vaguement les yeux au ciel à sa question. « Génial » Le réponse est trop cynique. Elle le mérite pas. Pourtant, tu sais pas quoi lui dire d’autre. T’as pas vraiment l’air d’une personne qui va bien. T’as pas vraiment l’air de grand chose à vrai dire. A errer dans l’appartement sans savoir où aller. « … Qu’est ce que tu fais ? » Elle a fermé l’ordinateur trop vite. Et elle a cet air sur le visage. Celui des gens coupables. T’avais l’intention de juste aller prendre un truc dans le frigo pour aller de nouveau t’enfermer. Mais elle a attiré ton attention. Alors tu fronces les sourcils en t’approchant d’elle. « … Qu’est ce que tu caches ? »
MessageSujet : Re: #204 / i'll be there for you (Lola)   Lun 26 Nov - 9:27
Myana Gibson

Myana avait toujours quelque part envié Lola pour ne pas avoir mal. C'était surement dangereux, mais au moins, elle n'avait pas à batailler avec l'envie d'aller mieux. Puis, elle l'avait vu déchanté. Et là, elle avait compris que même ses gênes modifiés par la maladie ne pouvait pas l'empêcher de souffrir de la perte de Gabriel. Il était parti, et il avait tout pris avec lui. Ses rires, ses sourires résonnaient encore entre les murs défraîchis. Myana s'était formellement interdit de pleurer. Elle s'était laissée exploser dans le creux de son lit où les coussins avaient accueillis les mots qu'elle n'avait su dire. La vie continuait, parait-il. Mais Myana, quand elle avait vu le corps blafard de son colocataire, elle avait comme perçu son propre reflet, rejet de ses propres galères, elle avait fait comme si elle ne s'en souciait guère.

Alors qu'elle s'occupait d'animer la flamme dans les yeux de Lola, celle-ci débarqua dans la pièce en bazar, et la blonde s'était vu cacher ses frasques de manière plus que bancale. Elle grimaça à sa réponse, à son sarcasme. Myana et son talent pour la maladresse, cette traîtresse qui ne savait jamais la laisser en paix. Elle avait remarqué son manège, un peu trop vite d'ailleurs. Myana ne savait pas comment lui dire qu'elle voulait simplement qu'elle puisse s'extirper de sa réalité pour se changer les idées.

- C'est vrai t'as raison. Tu fais peur à voir, Lola,
soupira-t-elle, inquiète.

Elle ne comptait pas passer par quatre chemins, ce n'était pas son truc, elle qui disait toujours les choses de manière crue.

- Je me suis dit que ce serait pas mal pour toi de sortir, de voir des gens. Tu peux pas te laisser crever comme ça, ajouta-t-elle, lui exprimant à demi-mots son inquiétude. Regarde, y'a un certain Thomas qui te trouve canon ! Lança-t-elle, en souriant, enjouée, avant d'ouvrir l'ordi pour lui montrer son profil.

Elle ne lui avait rien demandé, ça c'était une réalité. Mais Myana se démenait toujours pour les gens qu'elle appréciait. C'était une qualité qu'on ne pouvait lui enlever.

« je m'a(b)ime. »
Je brise les rêves et les cœurs mais j'ai un bon fond, promis. Je voulais plus d'air, plus de distance, jen ai juste un peu trop mis.
©crackintime
MessageSujet : Re: #204 / i'll be there for you (Lola)   Sam 8 Déc - 10:04
Lola Sorensen
feat : Adelaide Kane
crédits : kane.
logement : Au #204 de l'Homewrecker. L'hôpital dans un F5.

Tu fronces les sourcils. T’aimes pas sa façon d’te balancer ça. Pourtant, tu devrais avoir l’habitude. C’est Myana. Toujours à t’cracher les quatre vérités à la gueule. Même celles qui font mal. Surtout celles qui font mal. Tu grognes vaguement, abandonnant un instant l’idée de prendre quelque chose à manger pour te concentrer sur le comportement de ta coloc.

Tu comprends pas tout de suite. Pourtant, c’est là, devant tes yeux. Ta gueule souriante. Coup au coeur. Tu t’souviens de cette photo. Vous étiez dehors. Vous sortiez de l’université. C’était pas y’a si longtemps. Vous aviez du temps à deux. Rien que tous les deux. Vous étiez aller trainer dans un parc du coté de Manhattan. Il t’avait pris mille fois en photo. Et toi tu grognais. T’essayais de piquer son téléphone. De le prendre lui aussi en photo. Il aimait cette photo là de toi. Il disait que tu brillais comme le soleil.

Y’a ton regard qui s’noircit quand tu poses de nouveau tes yeux sur ton amie. Qu’elle aille se faire foutre. Bien profond. Elle a pas l’droit de faire ça. Ca fait à peine deux mois. Deux putain de mois. Elle devrait le pleurer aussi. Pleurer son sourire. Pleurer sa façon de toujours vouloir vous faire rire. « Jl’emmerde Thomas » Elle est dure ta voix. Aussi acide que ton coeur. Ton coeur en manque de sa douceur. Pour l’apaiser. En faire quelque chose de beau. « T’as pas l’droit d’faire ça » Tu fermes son ordinateur un peu violemment. La rage au ventre qu’elle se donne le droit de choisir pour toi. « J’me laisse crever si j’ai envie. » Tu la regardes, les dents aussi serrées que les poings. Puis c’est bien sa place de dire ça. Elle qui cherche jamais vraiment à aller mieux. Qui oublie sa maladie en sortant voir n’importe qui. C’est pas ça la vie. Ou si c’est ça, tu l’as jamais compris. Et t’es pas sur de vraiment vouloir en faire partie. Tu rigoles amèrement et faisant un signe de main vers elle. « Puis ça t’va bien d’dire ça hein. J’te vois pas t’battre pour t’en sortir ! » Pas comme lui. Bordel. C’est tellement injuste. Il était celui qui méritait le moins de partir. Le meilleur d’entre tous. Toujours prêt à se battre. Et pourtant. Toujours là pour les autres. A t’faire fondre le coeur pour toutes les attentions. T’as l’impression qu’tu vas vomir rien qu’à y penser. Son absence. Elle peut pas comprendre. Là. Que son absence te bouffe en silence. Comme un énorme trou noir absorbant tout espoir. Elle peut pas comprendre. Elle a jamais aimé aussi fort. « Tu sais pas d’quoi tu parles »
MessageSujet : Re: #204 / i'll be there for you (Lola)   Sam 8 Déc - 11:23
Myana Gibson

Cerveau disloqué par la ferveur d'une destruction programmée, Myana taisait toujours les maux acérés dans son organisme envahi par le poison des jours brisés, d'un passé trop pressé de la voir se terrer dans un cercueil, elle qui était bien trop jeune pour s'en préoccuper. Elle ne s'était jamais plaint sous l'effet de son corps malsain, sous les coups de couteaux de sa maladie, du bug de ses cellules pourries qui n'avaient pas été apte à s'éteindre dans leur envie. Elle aurait pu se demander pourquoi elle, pourquoi eux, et finalement, il n'y avait aucune réponse dans les cieux pluvieux. Ils survivaient, et c'était déjà assez, il n'y avait pas d'autres questions à se poser.

Elle avait cru bien faire en tentant d'apporter du soleil dans le ciel de Lola. Et elle se prenait une vague de marasmes, comprenant qu'elle trouvait que son geste était bancal, peut-être grave, après tout, Myana ne connaissait pas les travers qui la parcouraient. Mais elle essayait. La blonde ressentait une onde noirâtre l'envahir, la détruire, comme une gifle dans la tête de son estime quand elle regardait Lola réagir. La mâchoire serrée, Myana savait qu'elle allait exploser devant ses mots insensés. La bouche scellée, elle la laissa terminer, en la voyant fermer son ordinateur d'une main déterminée.

- Je sais pas de quoi j'parle ouais, j'ai jamais aimé, désolée, c'est pas faute d'avoir essayé !
Lança-t-elle en haussant les épaules, tentant de se calmer.

Ses doigts vinrent se faufiler dans ses cheveux, nerveuse, elle se redressa pour lui faire face.

- Toi, tu sais pas c'est quoi crever. Toi, tu sais pas ce que c'est quand on t'annonce que tu peux y passer d'un mois à l'autre, que tu sais jamais sur quel pied danser. T'as jamais eu à t'occuper de la douleur, toi, et tu sais quoi ? Je te le souhaiterais jamais !
Cracha-t-elle, énervée.

Elle lâcha un rire cynique, secouant la tête alors que ses nerfs brûlaient.

- Je voulais être sympa. Je voulais que tu souris. Evidemment que je sais que tu pourras jamais oublier Gaby, c'était pas le but ! Mais lui, il voulait que tu vives, Lola ! Alors quoi, tu comptes te trimbaler comme un cadavre jusqu'à quand ? C'est égoïste. Toi non plus, t'essayes même pas d'aller mieux. Alors me fais pas la morale. Moi au moins, j'essaye de t'aider, tu pourras pas me l'enlever,
se justifia-t-elle, hors d'elle.

Elle n'était pas connue pour son tact, mais Myana était loyale. Elle n'avait pas à se comporter comme s'il n'y avait qu'elle que la vie avait fauché, amenant la mort dans sa tranchée. Elle était partout autour d'eux, c'était juste que Lola avait été longtemps aveuglé par les sentiments qui l'avaient protégée,tandis que les autres étaient restés à découvert, subissant les frasques des ténèbres.

« je m'a(b)ime. »
©crackintime
MessageSujet : Re: #204 / i'll be there for you (Lola)   

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1