Partagez

 ▸ CONTEXTE

MessageSujet : ▸ CONTEXTE   ▸ CONTEXTE EmptySam 30 Juin - 14:39
Le Destin
Le Destin
- non joué -
posts : 206
points : 379
crédits : Dinosaure
job : Vous faire trembler.

▸ CONTEXTE Empty
contexte du forumC'est pas la vie, c'est le Bronx.
« On tourne la clé, on passe le pas pour se retrouver, enfin, chez soi. Où vivent des monstres pas toujours sages, place à la vie, à tous les âges, et place à celles des voisins, à Beethoven et à Chopin. De la place aux nouveaux amis, à ceux qui sont là pour la vie. Et place à ceux qu'on aime du bout du doigt, à ceux qui nous brisent le coeur parfois »

Tes voisins...Tu les croises chaque jour dans les couloirs, parce qu’ils sont partout et nulle part à la fois. Ils sont un peu dans les graffitis tout noirs, flottent dans l'odeur de transpiration ou encore dans la tâche de pisse que chaque matin, tu revois. Ils sont là sans être là, à travers les portes claquées, les volutes de fumées, les talons au-dessus de ta tête et les cris d’bêtes ! Ils sont là, juste devant toi. Tu les croises chaque jour et pourtant, tu ne les connais même pas. Et puis il y a ceux d'à côté, dans leur bel immeuble bariolé. Tu leurs brandis un majeur bien dressé, babines relevées, à ces gens trop bien élevés. Tu emmerdes leurs rêves bien exposés, tu les encules dix fois dans ta tête parce que toi aussi, tu aimerais faire parti de la fête. Alors aujourd'hui, tu te promets que toi aussi, un jour tu les feras rêver. Même si ce sera dans ton immeuble délavé...

Concept
BETON ARME c'est quoi ? C'est les chroniques d'une rue bordée de deux immeubles comme on en fait plus dans le Bronx, l'un dans son jus et l'autre, rénové depuis peu dans l'espoir illusoire qu'un jour, il fera bon de vivre dans le quartier. Sans être ennemis, les deux immeubles entretiennent une rivalité aux lointains airs de Shakespeare. Nul ne se souvient de la raison de cette concurrence puérile mais il est de tradition de saluer ses voisins d'en face d'un doigt d'honneur. Pour le principe. Fêtes de quartier, coups bas et drama, voilà ce que vous trouverez sur la route Eastchester.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beton-arme.forumactif.com
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Din l'contexte...
» ›› never shall we die, contexte.
» › rocky mountain empire, son contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BETON ARME :: BIENVENUE DANS LE BRONX :: Avant-Propos-
Sauter vers: