Partagez | 

Chilling - Chaz & Khalan

MessageSujet : Chilling - Chaz & Khalan   Ven 12 Oct - 15:27
Khalan Rowell
Khalan Rowell
I'll tell you a lie you'll want to be true...
feat : Adonis Bosso
crédits : Zozo
logement : Old Lady - #004

Ce n’est pas la première fois qu’elle franchit le palier de mon appart…

Je lève la tête. Aujourd’hui, elle a les cheveux rouges, des reflets un peu violets, je dirais. D’un grand geste, elle écarte un peu la fumée dense qui plane dans la pièce, tousse, et va ouvrir la fenêtre. Je me lève de mon fauteuil et pars du côté de la cuisine, le temps qu’elle s’installe sur le tapis et les coussins, près de la table basse.

Je prends mon temps. Deux feuilles de khat, quelques herbes séchées…

Quelques minutes plus tard, je reviens avec une théière en terre cuite bleu nuit, décorée de symboles dorés reliés de fils d’argent, ainsi que deux verres du même acabit. La fumée s’est à peu près dissipée à présent, et je remarque ses boucles d’oreilles en grand cercle, ornés de quelques sobres losanges.

Je souris.

Je verse un peu de l’infusion dans son verre, lui tend avant de faire de même avec le mien et de m’installer aussi sur les coussins de chanvre orangés. Nous buvons un peu, l’infusion est forte et me réchauffe la gorge et le torse, laissant derrière elle ce goût finement parfumé, sûr que ses effets nous procurerons bientôt cette sensation d’éveil agréable, un peu euphorique, toujours bienvenue.

« Smaug va mieux, n’est-ce pas ? »

Elle n’a pas de rendez-vous, bien sûr. Mais ce n’est pas comme si j’étais franchement occupé jusqu’ici. Cela fait toujours du bien d’accueillir ici cette femme sympathique au tempérament de feu. Cela fait déjà longtemps que je refuse qu’elle me paye les divinations que je lui donne, mais elle continue toujours de me remercier en m’amenant régulièrement quelques-unes de ses trouvailles, qu’elles soient décoratives ou bien… Liquides ou végétales. Elle sait qu’elle peut trouver chez moi une bulle calme et sûre, en dehors du monde, et cela semble la satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beton-arme.forumactif.com/t512-khalan-rowell-adonis-bosso
MessageSujet : Re: Chilling - Chaz & Khalan   Lun 15 Oct - 15:13
Chaz Fleischer
Chaz Fleischer

feat : Claire Boucher
multis : Stevie, Angus & Harvey
crédits : fio/Rogers
logement : The Old Lady, #302
I wanna fall through the stars.

• Chaz
  • Ft. Khal
Chilling
Un refuge, un changement de décor, quelque chose qui fait du bien. De la chaleur humaine, pas forcément pour baiser, des conversations sympas, dont le sujet n’est pas forcément le cul. Je dirais que dans les journées de ma vie, la pause du midi, c’est l’appart de Khal’. Belle analogie non ? C’est comme un doux rituel, un instant pour se ressourcer, se reposer peut-être même. Il me voit, je le vois, il nous prépare un truc, une infusion, du style qui fait de l’effet. J’en ai besoin.

Je bois, je ferme les yeux, j’essaye de trouver le moment exact ou la boisson fera effet, c’est comme un jeu. Oh, ça y est. Vive la nature, vive les plantes. Il me parle : oui, ma bestiole va mieux. Je suis tentée de lui demander « mais comment tu sais ? » mais ça serait comme demander à magicien de révéler ses secrets. Je souris et articule une réponse. « Ouais. J’ai changé son eau. Changé la terre. Et il va mieux ! »

Khal’, c’est un ami. Je crois. Non c’est sûr. Un soir, j’étais rentrée bourrée chez lui, et j’avais proposé de le sucer. Il avait refusé et ça m’avait ému. Ensuite, il m’avait aidé à me mettre au lit, et ça m’avait fait chialer. Ouais, j’pense bien que c’est depuis ce jour que je peux dire que j’avais trouvé un ami. Quasiment allongée sur les coussins, je viens le taquiner : je viens poser mon pied nu sur sa joue pour lui asséner des petites tapes avec,  dans le but d’attirer son attention. « T’as pas du bon son là ? Hein ? Allez, va mettre un truc. Ou alors moi je m’en occupe, si tu veux bien. »
ft. Khal

Sometimes, it seemed okay
When we were young, we used to get so close to it, and you were scared and you were beautiful. I wanna peer over the edge and see in death if we are always the same. Oh, I fear that no life will ever be like this again, 'cause your love kept me alive and it made me insane, oh, yeah.
.

Burger Quizz:

Voir le profil de l'utilisateur http://beton-arme.forumactif.com/t514-chaz-fleischer-claire-bouc
MessageSujet : Re: Chilling - Chaz & Khalan   Lun 22 Oct - 22:56
Khalan Rowell
Khalan Rowell

La plupart des gens attendent une entité mystique pour les aider à lire leur vie, celle des autres.

J’ai toujours préféré ouvrir les yeux avant de me fier à mes intuitions. Jeter un œil au look des gens, à leurs cernes, leurs sourires, leurs manières de parler, de se comporter, à tous ces petits niveaux de contrastes que je pouvais rassembler en conclusions avant même de parler à quelqu’un. C’est bien pour ça que j’ai choisi ma voie. Personne ne s’embarrasse aujourd’hui des détails, et nombreux sont ceux qui préfèrent croire aux esprits de l’au-delà plutôt que d’oser imaginer qu’ils laissent transparaître tant de leur vie aux gens qui les observent.

Bien entendu, de temps en temps, mon intuition semble elle aussi avoir un petit coup de pouce de la nature. Au fond, toutes les voix veulent bien parler à qui veut les entendre, n’est-ce pas ? Dans mon ventre et mes veines, l’infusion commence lentement à trouver son chemin, et j’entends à peine la confirmation de mes soupçons, alors que mon regard se perd dans quelques volutes de fumée capiteuses qui s’échappent par la fenêtre entrouverte.

Smaug va mieux, évidemment.

Le Khat a pour effet de réveiller mes sens quelques peu envahis par l’encens enivrant qui brûlait depuis quelques heures en ces lieux. Ce réveil des sens vient avec la sensation un peu surréaliste d’orteils en contact avec ma joue. Depuis combien de temps sont-ils là, exactement ? Mes yeux tombent sur la forme confortablement avachie de mon invitée dans ses coussins et tire un sourire aux coins de mes lèvres.

Du son ? Pourquoi pas. J’ai eu ma dose de silence méditatif pour aujourd’hui, et il ne m’a pas apporté la plus grande joie du monde, il est temps de passer à quelque chose de plus… Vivant.

Je me lève donc à nouveau, me dirige vers le tourne-disque et manque d’écraser Jimbo au passage, qui se prélasse lui aussi dans un coussin. Malheur, le voilà réveillé… Mon maléfique capucin bondit hors de mon chemin, attrape une statuette de bambou avant le me la jeter au visage et de partir, fier de lui, vers Chaz…

Je glisse un disque de Tracy Chapman dans le lecteur. Probablement pas ce qu’avait en tête la jeune et dynamique DJ, mais je ne doute pas qu’elle reprendra vite les commandes si mes choix ne lui plaisent pas. Après tout, elle sait bien mieux que moi utiliser cette sono Bluetooth qui me sert plus à diffuser des ambiances qu’à vraiment écouter de la musique…
Voir le profil de l'utilisateur http://beton-arme.forumactif.com/t512-khalan-rowell-adonis-bosso
MessageSujet : Re: Chilling - Chaz & Khalan   Mar 23 Oct - 17:21
Chaz Fleischer
Chaz Fleischer

• Chaz
  • Ft. Khal
Chilling
Là on est bien. Moi ce qui me fascine avec son khat, c’est comment j’vois les couleurs après : tout est tellement plus brillant et chaleureux. Mais quelle plante magnifique ! C’est un super cadeau d’anniversaire en retard. Mais je veux un autre cadeau, je veux autre chose de Khal. Patience, je lui demanderai quand ça sera le moment. Là pour l’instant, je profite, je fais un tour d’horizon de son appart en penchant la tête en arrière, notamment pour surveiller le plafond. Puis je me fais un panorama de sa déco surréaliste, et j’fais attention aux sons qui se répercutent avec violence contre les murs avant de s’échouer au fond de mes tympans.

Il accède à ma requête en silence. Oh la sale bête, j’ai l’impression qu’elle s’est téléportée sur moi. C’est vif comme bestiole tiens ! Il a l’air de vouloir un truc à bouffer. Je reconnais la voix grave de Tracy Chapman, ce n’est pas déplaisant, je me laisse porter par un titre que je ne connais pas. Cette femme a un talent de dingue, il faudrait que je m’y attarde plus en profondeur. Lui y doit peut-être s’y connaitre, il doit savoir quels sont les morceaux à écouter en priorité et peut-être même ceux à éviter s’il y en avait. Je l’imaginais pas écouter ce genre de musique, je ne sais pas, je m’attendais à autre chose, je ne saurais dire quoi.

Combien de temps dure cette chanson ? Ah, c’en est une autre. J’ai même pas fait gaffe à la transition. La transition… J’en ai fait une de belle de transition. C’est qu’un chiffre qui change pourtant, mais c’est une autre étape, la fin d’un chapitre et le début d’un nouveau. Pourtant, moi j’ai rien senti. Je suis plus vieille, mais j’ai rien senti. « Khal… J’ai eu 30 ans… dis-je d’un ton lancinant. J’ai eu 30 ans, qu’est-ce qui va se passer maintenant, hein ? » Oui tiens, est-ce qu’il avait vu des trucs pour moi, sur mon futur que je ne voulais pas, sur mon avenir que je n’apercevais pas ? En attendant qu’il apprenne un jour une incantation pour arrêter le temps, ça me paraissait être une bonne chose à demander.  

When we were young, we used to get so close to it, and you were scared and you were beautiful. I wanna peer over the edge and see in death if we are always the same. Oh, I fear that no life will ever be like this again, 'cause your love kept me alive and it made me insane, oh, yeah.
.

Burger Quizz:

Voir le profil de l'utilisateur http://beton-arme.forumactif.com/t514-chaz-fleischer-claire-bouc
MessageSujet : Re: Chilling - Chaz & Khalan   Sam 27 Oct - 23:20
Khalan Rowell
Khalan Rowell

Jimbo grimpe sur mon invitée sans la moindre gêne, accès facile à la table basse. N’y trouvant pas de nourriture, il hume rapidement le parfum du thé avant de partir d’un air dédaigneux vers l’une de ses nombreuses cachettes derrière les décos de l’appart. De là, il observe. Toujours prêt pour sa prochaine saloperie. J’aime ce capucin, il rend ma vie moins triste, moins solitaire.

Je reviens m’assoir près de Chaz, dans le confort chaleureux des oreillers, dans le tempo lent d’une soirée qui n’appelle aucun rush, aucun stress, aucune précipitation, loin de la frénésie maladive du monde extérieur, loin de la fougue brusque des transports en communs, des apéros bruyants, ou d’autres va-et-vient sociaux bien trop demandeurs d’attention… Une musique passe… Puis deux.

Tracy nous berce de sa voix grave si particulière. Ce n’est pas franchement le genre de musique atypique et exotique que je mets avec des clients pour créer une ambiance, mais faut pas oublier que j’suis d’ici, c’est la musique qu’écoutait mes parents, et moi après eux. Et ça fait du bien de retourner à ses sources, de temps en temps. D’autant que ses rythmes calmes et doux sont exactement ce que l’atmosphère du moment a l’air de réclamer.

Je viens d’avoir 30 ans… Elle me tire un ricanement. Quand mes propres pensées s’échouent sur la sempiternelle longueur de cette interminable vie à mener, ma voisine parvient à me remonter le moral par l’ardeur de sa flamboyante inquiétude. Me redressant un peu et lui adressant un sourire complice et malicieux, je réponds à sa question d’un air penseur :

« Qui sait, peut-être même bien que tu vas devenir adulte !... Tout peut arriver dans ce bas monde... »

J’insiste avec un haussement de sourcil espiègle et taquin, avant d’éclater d’un rire léger, clair et frais qui me fait un bien fou. Quand je parviens à regagner mon sérieux, je tends le bras, prends sa main par-dessus la table basse, et la récupère entre mes mains légèrement calleuses. Un silence. Je la fixe dans les yeux d’un regard plus sombre, plus profond, plus sérieux.

« Tu veux un aperçu ? »

La musique se tait exactement à cet instant, pour quelques secondes, avant de repartir sur un autre morceau. Hasard ? Evidemment que non, je connais mes morceaux. Sa main parait si petite entre les miennes. Si douce aussi, et si froide. C’est que je commence à avoir chaud, aussi, enfermé dans cet appart depuis le début de l’après-midi.
MessageSujet : Re: Chilling - Chaz & Khalan   Dim 28 Oct - 17:29
Chaz Fleischer
Chaz Fleischer

• Chaz
  • Ft. Khal
Chilling
Où est passée la bestiole ? Je l’ai perdue de vue. Non c’est pire que ça, je sens encore sa présence, mais j’arrive plus à le voir ce petit singe. J’arrive à imaginer que c’est une créature du diable doté de pouvoirs mystiques, capable de disparaitre à volonté, et peut-être même  de contrôler les pen… Ah bah non, il est là. Ouf. Il nous nargue. S’il pouvait parler, il dirait des trucs vraiment pas très gentils là tout de suite. Qu’il aille se faire foutre ! Singe à la con ! T’avais qu’à évoluer comme nous toi aussi ! Regarde comme on a bien évolué, regarde comme on est intelligents et raffinés. Ok, peut-être pas ce soir-là, mais d’habitude, ouais !

J’ai eu trente ans j’ai rien pu faire contre ça. Dans mon esprit, ce n’est ni grave ni joyeux, ni entre les deux : c’est encore autre chose, c’est une chose qui répète inlassablement la même phrase : ouais, ça aurait pu être pire. Il suppose que je pourrais devenir adulte et ça me fait rigoler. Dans mon esprit, je ne suis ni une adulte ni une enfant, ni entre les deux : mais bordel, j’suis quoi alors ? Y’a pas de mode d’emploi avec la vie, on te lance dans le vide et on te laisse te débrouiller et jusqu’ici en effet, je me suis pas mal débrouillé. Ouais, ça aurait pu être pire. « Tout peut arriver ? Même une invasion de zombies ?  J’ai trop envie d’une invasion de zombies… En fait, je crois que j’ai le fantasme de la civilisation remise à zéro, une nouvelle société plus libre… J’ai pas fêté mon anniversaire, j’ai invité personne… » dis-je sans transition.

Le contraste entre ma main blanche et la sienne noire me fascine, j’oublie de demander pourquoi il veut ma main d’ailleurs, même si j’ai ma petite idée derrière la tête : c’est son taf après tout. Il me propose un aperçu et je sais ce que ça veut dire. Comme toujours, j’ai envie d’y croire, alors je vais y croire ; j’ai même un peu peur de ce qu’il va me dire. Je peux pas refuser, il a déjà sa main dans la mienne, c’est comme si le pacte avait déjà été scellé. « Vas-y » dis-je une fois que le morceau suivant démarre. « Mais doucement, dis pas tout non plus… Je veux garder des surprises quand même ! » dis-je en le fixant à mon tour.

.

Burger Quizz:

MessageSujet : Re: Chilling - Chaz & Khalan   Dim 18 Nov - 19:52
Khalan Rowell
Khalan Rowell

Alors que je suppose qu’elle pourrait bien devenir adulte, après toutes ses folies en boite, ses coups d’un soir, ses prises de drogues et ses réactions fantasques, elle confirme un peu mes dires par la mention d’une apocalyptique invasion de zombies. Elle mentionne sa fête d’anniversaire… Inexistante.

« Il va falloir qu’on remédie à ça, alors... On na va quand même pas laisser ces trente ans tomber silencieusement dans l’oubli ! »

Pendant que je cherche dans un coin de ma tête des idées absurdes pour fêter son anniversaire, mes pensées reviennent à l’invasion de zombies qu’elle a mentionné plus tôt. Et si ?... Non… Mais pourtant…

« J’ai bien une idée… » dis-je avec un sourire mystérieux. « Mais je ne suis pas sûr que ce soit très prudent d’inviter des zombies à une fête d’anniversaire. »

Je repense à ces herbes qui vous plongent dans un brouillard épais… Ces autres qui vous emplissent de haine envers le monde, ces autres qui vous font ignorer la douleur… Je pars d’un petit rire inquiétant, me levant d’un bond assuré. Je récupère un bol en terre cuite gravé de squelettes dansant, quelques herbes sur les étagères. Je pousse deux statuettes posées sur un gros coffre en bois mat. Je le dépoussière rapidement, l’ouvre, récupère trois petits fruits mauves que je rajoute dans mon bol avant de refermer le coffre. Je m’approche à nouveau d’elle. Ainsi debout, en surplomb, la lumière tombe sur mon visage d’une façon bien inquiétante…

« Tu ne voudrais pas finir mordue, n’est-ce pas ? »

Mon regard est à la fois sérieux et pétillant d’ivresse. Je me saisi d’un pilon et d’un peu d’alcool de riz, repose le tout sur la table avant de m’assoir à nouveau face à elle. J’écrase le tout, le mélange, y met le feu, donne mon intention dans la langue de mes ancêtres, puis le recouvre prestement de mes deux mains tendue, l’étouffant pour l’éteindre.

« Enfin… Cadeau. Si jamais ça t’intéresse vraiment, tu peux te servir de ça. Ça ne devrait pas être contagieux, mais le fou rire pourrait l’être, lui. »

- - - - -

Sa main dans la mienne, elle me donne son accord pour continuer. Elle me fait sourire avec sa demande de ne pas tout révéler d’un coup, comme si mon ‘pouvoir’ pouvait s’étendre jusque-là.

« Oh, je vais faire un effort pour t’épargner deux ou trois choses, alors ! »

De ma main droite, j’étale des arcanes de tarot sur la table. De ma main gauche, je tiens toujours la sienne. Je passe ma main libre au-dessus des cartes, lentement. Je ferme les yeux, essaye de sentir son pouls et le mien, essaye de sentir les cartes et leur puissance, essaye de sentir les moindres frissons de mon corps et ses réactions aux flux extérieurs.

« Le Monde. Bien sûr, on aurait pu s’y attendre, dans cette ville, avec tout ces gens venus d’ailleurs qui croisent nos vies en permanence et s’entremêlent à nos destins… »

Alors qu’elle réagit au tirage de cette première carte, je m’apprête à me saisir d’une seconde…
MessageSujet : Re: Chilling - Chaz & Khalan   Sam 24 Nov - 15:07
Chaz Fleischer
Chaz Fleischer

• Chaz
  • Ft. Khal
Chilling
Dans tout ce que j’ai pu raconter, je remarque de Khalan fait plus attention à ce que j’ai pu dire en dernier, sans lien avec le reste de mes inepties : l’absence d’une fête d’anniversaire. J’avais reçu un coup de fil de mes parents, des SMS de quelques amis, mais j’avais pas fait de fête, rien organisé, ça demandait trop d’efforts et puis quelque part, c’était trop déprimant. J’avais juste eu besoin de trouver quelqu’un pour qui une date d’anniversaire avait de la valeur, et ce quelque c’était Khal’, fidèle à lui-même, aux petits soins avec moi, ce qui était pas loin de m’émouvoir d’ailleurs. « Roh, mais non, laisse tomber ! » marmonnais-je même si secrètement, j’étais maintenant curieuse de voir la suite.

Mystique à souhait, il me reparle de cette invasion de zombie que je réclame tant. « Quoi ? » dis-je étonnée. J’arrive vraiment pas à savoir où il va, et j’aime ça. Il se lève, et je comprends par les bruits qu'il fait qu’il me prépare un truc. Toujours encore un peu dans les vapes avec son mélange précédent, il m’apparait presque comme une divinité au-dessus de moi avant de me dévoiler ce qu'est mon cadeau d’anniversaire. Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Ça se fume, boit, sniffe ? « Ooooh vous n’auriez pas dû, mon cher ! » dis-je avec un accent snob. Je décide de ne pas y toucher tout de suite et plutôt de me concentrer sur ses prédictions.

Je souris lorsqu’il me rassure et me dit qu’il va essayer de garder secrets des bouts de ma vie, ça aurait été comme raconter la fin d’un film autrement, j’aime vraiment pas ça. Il va faire ça avec des cartes : dans ma tête, ce jeu provient du garage d’un vieux sorcier ou alors directement d’Afrique ; en tout cas, il a une origine et un pouvoir, c’est évident : sinon pourquoi Khal’ le posséderait ? Le monde. Ah. Pour lui c’est logique, moi, j’essaye immédiatement de trouver un sens à tout ce qu’il me décrit. Il parle d’Ebbe ? D’Hermès ? De Jill ? Ces trois personnes sont rentrées dans ma vie sans vraiment trop prévenir, est-ce à ça qu’il fait allusion ? « Ah bon ? » demandais-je gênée parce que je savais que le tirage n’était pas terminé et que je venais peut-être de le déconcentrer.

.

Burger Quizz:

MessageSujet : Re: Chilling - Chaz & Khalan   Mer 12 Déc - 23:08
Khalan Rowell
Khalan Rowell

Laisse tomber… Qu’elle dit en baissant les yeux.

Bien sûr que non, j’vais pas laisser tomber. Cet anniversaire, on va le faire, et plutôt deux fois qu’une. Une occasion de briser la routine, pourquoi s’en priver ? Il y a déjà bien assez de jours sans vie dans notre quotidien, quel mal peut dont faire un brin de folie ?

Alors que je prépare cette potion de mort-vivant, elle me regarde d’un œil suspicieux. Le silence s’installe, brisé seulement par les bruits des ingrédients que je ramasse, broie et brûle, ainsi que des notes calmes de la musique qui nous berce et nous emporte. Elle me remercie d’un air snobinard, par une nouvelle formule de politesse, que je lui retourne en la saluant d’un haut de forme imaginaire :

« Oh, mais si, mais si… J’insiste. »

Un sourire, une explication.

« Glisse ça dans la nourriture de quelqu’un, et tu devrais avoir ton zombie dans l’heure, morsures et griffures comprises ! Ne reste pas trop près et… Je ne sais pas, soit prudente, tout ça. »

- - - - -

Dans son regard je lis une certaine déception, une interrogation. La carte du Monde ne semble pas tant lui parler. Pourtant, dans une ville aussi cosmopolite que New York, avec un métier comme le sien, ce tirage ne m’étonne pas plus que ça. Je tente de la mettre sur la voie de la compréhension des Arcanes.

« Des étrangers peut-être ? Un bel italien charmeur ? Une jolie serbe ? New York est pleine de surprises, d’opportunités à saisir… »

Un moment passe, et ma main glisse dur une carte qui vibre sous mes doigts. D’un geste précis, je saisis l’arcane et la pose sur la table.

« Je… Intéressant… »

La Roue de la Fortune. Que va-t-il donc t’arriver, Chaz ?

« La Roue de la Fortune… Elle indique que ta vie va prendre un nouveau tournant, commencer un nouveau cycle, changer, pour le meilleur ou pour le pire… C’est la fatalité, le destin... Tu ne seras pas en contrôle, et n’aura d’autres choix que de suivre, ou luter et souffrir… Je ne sais pas ce que les cartes veulent te dire… Mais j’espère pour toi que c’est quelque chose de bien. »

Je la regarde d’un œil attentif, cette carte me dévoilant sous une nouvelle lumière l’inquiétude de sa trentaine. Sa question, que va-t-il se passer maintenant, prend désormais un nouveau sens, plus mystérieux.

« Mais si tu as besoin d’aide, je serais là. »
MessageSujet : Re: Chilling - Chaz & Khalan   Lun 17 Déc - 17:14
Chaz Fleischer
Chaz Fleischer

• Chaz
  • Ft. Khal
Chilling
Et dire que certaines personnes osent le définir comme un mauvais gars ! Il n’en faut pas plus pour certains, il suffit d’une peau noire et de pratiquer la divination pour le mettre dans la catégorie des voleurs, des méchants… Alors que non, c’est un type en or : il se soucie vraiment de moi, il veut vraiment que mon anniversaire ne tombe pas dans l’oubli. Ce gars a l'âme pure, il y a une vraie volonté de rendre service aux autres… Il insiste, alors je m’empare du cadeau : il m’explique de quoi s’il s’agit… Tant mieux, parce que j’étais prêter à l’utiliser pour moi, mais si j’en crois ce qu’il vient de dire, ça aurait été une mauvaise idée… Ou un souvenir complètement dément à venir lui raconter après coup…

Par chance, je n’ai pas gravement interrompu la séance : c’est vraiment le moment où il vaut mieux fermer sa gueule si on veut pas se prendre un mauvais sort sur la tronche ! Je l’écoute me parler de mes récentes rencontres… J’lui en ai déjà parlé de ces personnes ou quoi ? Il me fascine, je le laisse faire, je me remémore ma rencontre avec chacun d’entre eux comme pour aider à Khal à mieux les visualiser. Il passe assez vite à la carte suivante : cette fois-ci, c’est lui qui réagit de manière étonnée. Je regarde tour à tour la carte et ses yeux, me demandant bien ce qu’il a pu voir : j’angoisse un peu.
J’aime beaucoup moins ce qu’il me dit, même si concrètement, ça peut être un truc soit très bien, soit un truc pas bien du tout… Quitte à choisir… « Est-ce que… est-ce que ça peut être l’amour ? C’est le seul truc dont j’ai pas le droit depuis des années… Pour le coup, ça serait vraiment un nouveau tournant… » son singe couine à ce moment-là, je pourrais jurer qu’il est en train de se foutre de ma gueule. « P’tain, j’espère que ça sera pas mon job, merde… » dis-je en m’allongeant sur le sol, encore butée sur les mots de mon ami divinateur. Lutter ? Souffrir ? Si je dois mourir, j’aimerais bien que ça soit au moins après la semaine prochaine : avant ça, y’a un album qui sort et que j’ai trop envie d’écouter. « Y’a encore beaucoup de cartes ? » demandais-je en fixant le plafond.

.

Burger Quizz:

MessageSujet : Re: Chilling - Chaz & Khalan   Mer 2 Jan - 15:39
Khalan Rowell
Khalan Rowell

Dans l’atmosphère sombre, chaude et embrumée de mon salon encombré de décorations diverses, la lueur tombante d’une soirée naissante laisse peu à peu la place aux ombres, et à leurs reflets dans les nombreux miroirs brisés qui donnent à mon intérieur un air d’infini capharnaüm. La clarté fugace des bougies crée des îlots de couleurs vives dans un océan d’ombres vaporeuses. Alors que l’adorable Chaz se perd en questions sur le sens des cartes et la direction de son avenir, mes yeux se perdent un instant dans cet univers brumeux et changeant. Je cherche dans les ombres et couleurs des réponses aux questions que les arcanes ont révélées, comme si l’ambiance même, mouvements nébuleux et formes chamarrées pouvaient aider subrepticement les instincts de mon esprit parfumé de substances hallucinées.

J’entends vaguement Jimbo couiner derrière une étagère. Se moque-t-il ? A-t-il senti quelque chose ? Chaz s’inquiète, se referme… Les formes dansent, les ombres tournent.

« Flamme ou ombre ? J’aimerais aussi savoir… »

L’amour… Cela pourrait correspondre… Tout comme cela collerait à son job, à un incendie dans l’immeuble, un nouveau groupe d’amis, ou un gain au loto… Mais pour un instant… J’ai envie de discuter avec elle, envie de l’écouter, dans savoir plus.

« Tu n’as pourtant pas bien l’air de peiner à trouver des amants, de ce que tu me racontes… Que se passe-t-il avec eux ? Ça ne marche pas ? »

Je n’essaye pas franchement de jouer le psy, même si mon boulot est toujours à un cheveu de celui de mes confrères scientifiques… Non, je suis vraiment intéressé par ce qu’elle a à me dire, simplement. Quel genre de personne et d’ami je serais si je laissais couler des propos pareils, sérieusement ?

« Je n’ai plus qu’une carte à tirer, mais j’attendrais que tu sois prête. »
MessageSujet : Re: Chilling - Chaz & Khalan   Ven 4 Jan - 15:15
Chaz Fleischer
Chaz Fleischer

• Chaz
  • Ft. Khal
Chilling
Toujours allongée, je ne bouge même plus le petit doigt, je me laisse porter par la paresse. Je suis bien… Enfin, j’étais bien : j’étais un peu perturbée par sa dernière annonce. Je lui en voulais pas, il n’était pas responsable de quoi que ce soit, il se contentait de dire à voix haute ce qu’il voyait pour moi. Flamme… ombre… Les mots perdent leurs sens, je les répète mentalement en boucle dans ma petite tête. Tant pis : peu importe ce qui doit arriver, je saurais y faire face… Je crois juste qu’en venant chez lui, je m’attendais pas à de telles révélations.

La discussion dévie doucement sur moi et ma vie sentimentale… et sexuelle : ce sont deux choses que je sépare, c’est ce qu’il va falloir que je lui explique. « Non j’ai pas de mal, non ! dis-je en étouffant un rire étrange. C’est pour le sexe, pour le fun… donc dans un sens, oui : ça marche. » dis-je en me concentrant sur les bruits du singe. J’essaye de deviner son emplacement exact sans le chercher du regard, je joue avec mes sens. « Mais l’amour… J’ai déjà essayé, c’était pas top. J’ai pas encore rencontré la personne qui me fera revenir sur mon choix… » C’était quoi mon choix ? Je savais pas trop, j’avais réussi à me convaincre que je n’y avais plus le droit, c’était beaucoup plus simple comme ça.

J’ai un peu soif, je me relève tout doucement, comme si je reprenais connaissance après avoir été dans les vapes. J’ai la gorge sèche, les lèvres aussi, il fait presque nuit maintenant et j’ai du mal à retrouver mon ami dans le noir, je pense que ça fait comme une sorte de camouflage… « Comment j’sais si j’suis prête ? » demandais-je en me frottant les yeux.

.

Burger Quizz:

MessageSujet : Re: Chilling - Chaz & Khalan   Lun 21 Jan - 14:31
Khalan Rowell
Khalan Rowell

Alanguie dans les coussins, Chaz semble perdue dans ses souvenirs, sa vie, ses choix, ses possibles. Distraitement, je me ressers un verre de thé à base de Khat, et bois une gorgée. Je la laisse un moment, pensive, avant de poser ma question sur sa vie amoureuse, qu’elle ne semble pas tenir en haute estime.

Elle me répond tout aussi distraitement, son regard perdu entre les ombres, les glapissements de Jimbo, les cartes et la tasse de thé. Elle me répond que ses rencontres, si apparemment agréables, sont surtout pleines de frivolité, et n’appellent que de sobres lendemains. Je la regarde avec un peu plus d’intensité que d’habitude, et n’ai aucun mal à imaginer les hommes tomber dans ses bras. Elle est belle, Chaz, avec sa silhouette frêle, ses tatouages, ses couleurs, ses piercings, ses yeux brillants et taquins, son sourire espiègle. Et puis avec elle, tout a l’air facile, simple. Le sexe n’a pas l’air plus exceptionnel qu’une tasse de café. Elle ne fait pas d’histoire, Chaz, elle vit.

Une fois, bourrée, elle m’avait proposé de me goûter de ses lèvres. Je n’avais pas accepté, bien sûr, c’est pas mon genre de profiter de ce que l’alcool peut bien tirer d’une fille. Je l’avais raccompagnée à son lit, simplement. Je ne sais pas vraiment où j’en suis, avec les filles… La plupart ont peur, les autres me regardent comme un intermédiaire des démons… A tel point qu’au fond, j’ai arrêté d’y penser, ou même de le chercher, l’amour. Sur les choses importantes de ma vie, il ne vient clairement pas en première position, ce qui est assez ironique quand tant de gens viennent me voir avec lui comme seule question. L’amour, l’argent et la mort… Trois des plus grands moteurs de la vie que je trouve pourtant, au fond, bien ridicules…

« C’est une chose qu’on a en commun on dirait, l’amour ne m’a jamais franchement comblé non plus… »

Je savoure une gorgée de thé, pensif. Dans ce tourbillon permanent d'histoires, de destins, d'âmes et de secrets, avais-je vraiment le cœur à ces futilités ? Ou était-ce plus simplement que je me protégeais de la douleur de la solitude, en me disant qu’au fond, l’amour ne m’intéressait pas ? Qu’en était-il de Chaz ?

« C’était pas top parce qu’il t’empêchait de vivre ta vie ? Ou parce que c’était décevant ? Que ça ne changeait rien ? »

Trop de chaînes, ou la futilité d’un courant d’air ? Étrangement, je vois bien Chez s’énerver de l’un comme de l’autre…

Elle se relève doucement, fatiguée, lointaine. D’une main lascive, je me saisis d’une autre carte, et jette un œil sur son contenu. Mon regard se porte à nouveau sur elle. Comment je sais si je suis prête… Avec un soupir, je repose la dernière carte, face cachée, sur le paquet.

« Non, la suite… Ce sera pour une autre fois… »

Dis-je, avant d’ajouter avec un sourire :

« On ne voudrait pas te gâcher toutes les surprises, n’est-ce pas ? »
MessageSujet : Re: Chilling - Chaz & Khalan   Mar 22 Jan - 14:31
Chaz Fleischer
Chaz Fleischer

• Chaz
  • Ft. Khal
Chilling

Khalan avait des pouvoirs, c’était une certitude. J’étais déjà la première à le défendre et à vanter ses mérites, mais ce qui se passait maintenant était une preuve supplémentaire : il me faisait voyager dans le temps et dans l’espace. Je revoyais notre rencontre, je revoyais son regard intrigué sur mon pogona et le mien sur son singe lorsque nous avions visité nos appartements respectifs. Je repensais à nos discussions sur la spiritualité : nous étions à la fois si différents et tellement similaires; et selon lui, notre rapport à l’amour était également quelque chose que nous avions en commun. J’en connaissais pourtant des filles qui seraient bien intéressées pour croquer sa peau chocolat. Lui non plus n’avait plus le droit à l’amour. Tant pis. Tant pis ?

Je continuai mon voyage dans le passé, je revoyais mon ex, celui avec qui ça avait duré le plus longtemps, trois ans. Comment je pouvais répondre à la question de Khal’ ? Y avait-il une ou plusieurs réponses possibles ? Et finalement, si ce n’était pas simplement un tout qui avait tout fait foirer ? Rien n’était évident, je n’avais que des théories et je n’y pensais jamais parce que j’en parlais jamais à qui que ce soit : c’était plus facile de garder ce souvenir loin de moi dans l'ombre d'un passé tumultueux. Pour mon ami, je pouvais bien faire une exception. « C’était… pas comme je l’avais imaginé. J’ai cru à quelque chose d’invincible et d’inestimable, mais le temps nous a ouvert les yeux. » dis-je évasive. C’était tellement abstrait ce que je venais de dire… Mais si il y avait bien quelqu’un qui saurait quoi faire avec ces mots énigmatiques, c’était bien Khal’. « J’étais la tempête et il était l’océan… » avais-je rajouté avec détermination comme si cela pouvait avoir du sens.

La suite, ça sera pour une autre fois… La séance était terminée, je n’avais pas vu le temps passer. D’ailleurs, est-ce que les minutes s’étaient vraiment écoulées durant ma visite chez mon sorcier ? Rien n’était moins sûr, il pouvait très bien avoir figé le temps que je ne m’en serais pas rendu compte et que ça ne m’aurait pas dérangé. « Non, on veut pas, non… » dis-je en souriant et en me laissant retomber. J’étais en paix, j’étais bien. « Je vais rentrer chez moi alors… pas tout de suite. Ça te dérange pas si je reste encore ici pas longtemps… genre… une heure ou deux, à rien faire et à rien dire ? » demandais-je avec une voix légèrement enrouée. Je savais que la réponse allait être oui, je ne l’avais pas attendue pour fermer les yeux et me plonger dans une espèce de transe méditative. J’étais en paix, j’étais bien.

.

Burger Quizz:

MessageSujet : Re: Chilling - Chaz & Khalan   

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1