Partagez | 

courses (Casey)

MessageSujet : courses (Casey)   Sam 15 Sep - 19:15
Art de la Rose
POÈTE DES BAS QUARTIERS

feat : Anton Lisin
crédits : (a) anesidora / (s) solosands is everywhere / (picsam) tiph
logement : #101, Old Lady.

“on tient la main à papa et on court pas dans les rayons !” &
« Casey ? », tu gueules dans l’appart, un coup d’œil dans la salle de bain avant de toquer à sa porte de chambre, l’ouvrant quatre secondes plus tard pour le surprendre en train de fumer, allongé dans le lit. Telle une larve. Il avait pas des cours à réviser franchement ? « On sort, dépêches-toi », on va dans un endroit top secret, tu vas voir tu vas adorer. Tu lui souris, le genre de sourire qui fait arquer un sourcil avant que tu ne le laisses se préparer. Al se fait introuvable par contre, à croire qu’il avait lu dans tes pensées ce matin et qu’il était passé par dessus le fenêtre avant même que tu puisses le retenir par le poignet. Ouais parce que une manie que tu avais remarqué : préférer la fenêtre plutôt que la porte. Les escaliers de secours leur étaient plus attirants que les principaux fallait croire. Ou ça faisait plus délinquant. Tu sais pas trop, beaucoup de leurs habitudes t’échappaient à vrai dire. Tu pars prendre ta veste, ton téléphone et les clefs, avant de l'attendre près de la porte d'entrée quand tu ne le vois pas sortir, c'est qu'il prend son temps, par contre tu l’entends bien râler, ça aucun problème. « J’te dirais où on va quand on sera dehors », parce que t’es pas sûr que lui dire que vous allez faire simplement les courses l’emballe assez pour que tu arrives à le trainer jusqu’à la supérette. Et les secrets, c’est toujours intriguant. « Allez on y va ! » par la porte, la vraie.

Casey n’en peut plus, il demande où est-ce que tu l’emmènes et c’est seulement une fois loin du Old Lady et proche de la supérette que tu le prends par le bras au cas où il serait tenter de s’échapper, « on va faire les courses ! », tu réponds enfin à ses interrogations, le sourire fier aux lèvres, « tu vas voir, va y avoir plein de nourriture partout, ça va être génial ! » comme s’il ne savait pas où tu l’embarquer vraiment, qu’il n’y était jamais allé, que tu lui présentes une attraction digne des Disney Land. « Bon ok je t’ai un peu piégé m’en veux pas s’il te plait mais j'en ai marre de faire les courses tout seul », tu rajoutes vite, te justifiant comme tu peux, lui donnant ton plus beau sourire. Fallait vraiment remplir votre frigo, et vu ta liste de courses vous étiez bien partis pour porter quatre sac au moins. Rentrant dans la supérette, tu brandis ta liste, « j’ai noté tout ce qu’il fallait » sauf l’alcool mais ça, c’était une évidence.

code by solosands

haut les cœurs

il faut se dire des belles choses, qu'on gardera pour plus tard.

mon trophée de bg:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beton-arme.forumactif.com/t94-art-de-la-rose-anton-lisin?
MessageSujet : Re: courses (Casey)   Lun 15 Oct - 20:14
Casey Andersen
feat : Jazz Pope
crédits : imnohuman
logement : #101

Comment ça « on sort » ? Casey il était bien dans son lit à ne rien faire, à fumer et... fumer ! Alors pourquoi il devait sortir ? En vrai Casey aurait été incapable de dire si le fait de sortir avec Art était prévu ou pas, pas concentré comme il était il aurait grave pu zapper un truc super important ! Mais dans tous les cas ce qu'il savait... c'était qu'il ne pourrait certainement pas y couper. Après tout il s'était promis de faire des efforts pour les gars du gang... des efforts pour Al et Art en réalité car si il y avait des nouveaux il n'était pas sûr d'être motivé à ce point. Du coup, non sans râler, il avait fini par quitter son lit, se préparant car il n'avait pas envie de lui faire perdre son sourire au plus vieux de la bande, chaque fois il avait l'impression de faire mal à un bébé chiot c'était pas marrant ni cool. Mais bon il avait tout de même prit son temps, finissant par sortir de la chambre avec ses baskets aux pieds et rien de plus qu'un vieux bomber rouge qu'il portait tout le temps, les mains plongées dans ses poches et son visage qui semblait dire : Allez on y va sinon je retourne me pieuter. « On va où au juste ? » Il s'en foutait de passer pour un idiot si il avait oublié, il voulait juste savoir. Mais Art ne semblait pas vraiment vouloir être coopératif avec le plus jeune, le faisant lâcher un « Tssss... » sachant pertinemment que les plans de ce genre ça puait tout le temps !

Il l'avait donc suivit, quittant l'appartement et marchant dans la rue avec l'air un peu ailleurs, comme pas vraiment concentré dans ce qu'il faisait actuellement vu que déjà il ne savait pas du tout où il allait, avant que le bras de Art venant s'entourer autours du siens ne le tire de ses rêveries. Et pour quoi en plus ? Casey tira une grimace avant de dire « Bordel de merde, tu m'as couillé ! » balançant alors sa tête en arrière, poussant un long soupire de désespoir et laissant art le traîner sur quelques pas avant de commencer à ré-avancer. « T'essayes vraiment de me prendre pour un idiot en me vendant ça comme Disneyland ? Les courses c'est des courses, c'est barbant ! Bouffe ou pas. » se plaignait-il comme un sale gosse qui faisait la gueule avant de rouler des yeux en l'entendant enfin admettre qu'il l'avait surtout piégé oui « Ouai ça a la limite je préfère, c'est plus honnête déjà... que de me dire que t'as été malhonnête... bref t'as compris l'idée ! » Et il aurait bien piqué une scène Casey... mais il ne pouvait pas, surtout pas en l'entendant ainsi lui dire qu'il en avait marre d'être tout seul, le faisant soupirer de nouveau « T'es chiant... mais je comprend... Ouai bon ok je vais t'aider ! Mais que ça devienne pas une habitude, ok ? Moi les courses c'est pas mon truc. » Il avait beau dire ça mais il savait que si Art lui redemandait il craquerait sûrement... il était pas méchant Casey, pas avec eux en tout cas et il espérait que Art le savait... ou plutôt qu'il ne le savait pas en fait, qu'il ne lui redemande pas ! Enfin tant qu'il savait qu'il ne lui en voudrait pas pour si peu tout allait bien. Cependant une fois dans la supérette, voyant la liste que lui montrait Art, Casey écarquilla les yeux avant de dire vraiment blasé « Mais bordel ! Ça va peser une tonne tout ça ! La prochaine fois tu peux pas juste demander à ton mec ? Il est plus costaud que moi ! » Avait-il lâché tout naturellement... même si au final il n'y avait jamais eut de discussion officielle concernant la relation entre Al et Art.
MessageSujet : Re: courses (Casey)   Lun 22 Oct - 19:15
Art de la Rose
POÈTE DES BAS QUARTIERS

Forcément, il saute pas de joie Casey, tu l’avais prévu mais c’est pas pour autant que tu le laisses filer, tu lui agrippes le coude, le tire dans la supérette, tu lui laisses pas le temps de fumer une cigarette pour digérer la nouvelle. C’est pas la fin du monde non plus, y’a pas l’apocalypse, ni un ouragan violent qui viendrait tout dévaster. Il peut s’estimer heureux. A ta grande surprise, il rage quelques instants avant de s’avouer vaincu, se laissant entrainer dans les tréfonds de la supérette que lui et même Al n’ont pas dû souvent voir. Ça t’agaçait un peu cette manie de se laisser vivre mais en même temps, tu venais pas te plaindre non plus. Sûrement qu’ils t’écouteraient à peine te plaindre. A l’orphelinat, on t’a toujours appris à ranger tes affaires toi. Les parents doivent pas inculquer la même chose apparement… Pour peu qu'ils servent à quelque chose ces connards de toute façon. « Merci ! » Que tu dis sincèrement, sourire aux lèvres quand il accepte de t’aider. Au moins, il était assez compréhensif et mature pour pas trainer des pieds et bouder les bras croisés. « Promis ! », promis ça deviendra pas une habitude… Enfin, ça t’en savait rien. Qui sait peut-être que vous allez passer un bon moment ? Ça serait bête de pas remettre ça. Puis de toute façon, c’était soit ça, soit ils mangeaient la table basse. « C’est pas mon truc non plus tu sais, mais je suis bien obligé de les faire », que tu précises quand même, qu’il ne t’assimile pas à une femme de ménage, ou une bonne. Toi tu te passerais bien de faire des courses pour trois hein.
Maintenant que Casey était prisonnier de tes filets, tu sors ton arme fatale. La liste de course. Tu avoues, t’as eu la main un peu lourde mais pour une fois que t’avais des bras en plus t’allait pas te gêner. Bien sûr faut que Casey se plaigne, tu l’écoutes à peine mais y’a « ton mec » qui raisonne à tes oreilles, et tu clignes des yeux. Plusieurs fois.
Quoi ?
« Mon… mec ? », tu fais le surpris mais la prestation laisse à désirer, sourcils légèrement haussés, alors que tu fais semblant de pas comprendre. Tu t’attendais pas à ce qu’il le dise comme ça, comme ci tout était normal. Puis d’ailleurs comment il est au courant ? Al lui a dit ? Ça t’étonnerait… Vous êtes discrets pourtant. Enfin tu crois ? Si, si, vous êtes discrets. Vous vous embrassez pas devant lui, vous vous regardez certes mais des amis, ça s'ignore pas après tout. Puis t’es pas tant que ça déçu qu’il est deviné dans le fond, mais une partie de toi pense à Al confiné dans son placard et tu ne sais pas trop si tu peux tout avouer. Puis merde. « Comment tu as su ? », secret avoué en quelques secondes à peine, la voix pas trop forte non plus, pas à l'abris d'une concierge. T’es pas contre l’idée d’arrêter de vous cachez dans votre propre appartement, et puis c’est pas qu’Al qui décide. Après tout il t'en demandait pas mal, à ton tour de le pousser un peu.

code by solosands

haut les cœurs

mon trophée de bg:

Voir le profil de l'utilisateur http://beton-arme.forumactif.com/t94-art-de-la-rose-anton-lisin?
MessageSujet : Re: courses (Casey)   Lun 22 Oct - 20:36
Casey Andersen

Il le sentait Casey, il allait se faire entuber dans l'histoire. Il l'accompagnait une fois, il l'accompagnerait toutes les autres fois... mais tant pis, sans doute que c'était ça que de vivre à plusieurs ! À plusieurs avec des gens qu'on appréciait du moins et puis il se connaissait, si il n'avait pas envie il trouverait un moyen de s'échapper par une fenêtre. Mais voilà, ça ne servait à rien de tirer la gueule et de traîner les pieds plus que de raison, surtout que ce serait tout sauf agréable pour Art et bon... il y était attaché à Art ! Alors ouai il s'était avoué vaincu, tentant quand même de bien préciser qu'il serait pas toujours à son service mais, au vu des paroles de son colocataire... ce dernier lui faisait gentiment comprendre que lui aussi il devrait mettre la main à la patte, le faisant grogner « Ouai ouai je me doute... » l'air de dire qu'ok c'était bon, qu'il ferait peut être un effort... de temps en temps... de manière très espacé !

Enfin bref, il était donc là, prêt à servir de mulet pour son camarade bien qu'il était plutôt du genre rachitique lui aussi, Art ayant clairement plus de muscles vu son gabarit, quand ce dernier sortit sa liste de course. Face à sa longueur Casey n'avait pu s'empêcher de le regarder avec un air blasé. Il était sérieux ? Elle faisait quatre kilomètres sa liste ! Genre ils mangeaient autant ? Bon ouai ok... c'était pas impossible... mais dans ce cas il aurait pu demander à Al quoi, il était... pas forcément plus costaud mais tant qu'à faire quitte à sortir avec autant qu'il exploite son mec et pas le pauvre gars qui tenait la chandelle entre eux le reste du temps ! Il ne s'était d'ailleurs pas privé pour le lui dire ! Cependant... il était peut être vrai qu'il avait omis le fait que cela ne lui avait pas été annoncé officiellement... oups ! Mais merde ça commençait à faire long et si il devait attendre que l'un comme l'autre se retire les balais qu'ils avaient dans le cul il serait mort avant que quoi que ce soit ne soit dit ! Casey n'avait donc rien ajouté alors que Art tentait de faire genre il savait pas de quoi il parlait, de toute manière le regard du plus jeune en disant long sur le fait qu'il n'était pas idiot, avant que son camarade n'admette enfin et ne demande comment il avait su « Les mecs... je vis avec vous... je vous vois vingt-quatre heure sur vingt-quatre. Tu pensais sérieusement que je me rendrais pas compte de ce genre de choses ? Surtout quand vous vous dévorer des yeux comme des bêtes affamées et in love ? Puis sérieux déjà le simple fait que vous ayez décidé d'être dans la même chambre dans le même lit vu comment toi tu es normalement... tu m'as vraiment prit pour un dindon ? » avait-il dit avec un énorme sourire, amusé par la situation même si en rien moqueur. Franchement si ils étaient bien tous les deux... qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Au contraire même il trouvait ça fendard de savoir qu'Al avait fini avec un mec mais ça... il le dirait pas à voix haute devant l'intéressé bien entendu !
MessageSujet : Re: courses (Casey)   Sam 27 Oct - 23:28
Art de la Rose
POÈTE DES BAS QUARTIERS

Secret arraché de vos mains, vos regards traitres qu’ont craché plein d’indices, et voilà que Casey pointe les néons blanc cassés vers toi. Allez avoue. Toi, ça te dérange pas plus que ça. Aveu murmuré, l’regard qui cherche une quelconque fouine, à faire le détaché alors que l’myocarde ne cesse de s’emballer. Casey sait.
C’est tout étrange. Comme un rêve qui éclate sans prendre fin. Y’a la surprise qui traverse ton visage, l’esprit persuadé d’avoir bien joué son coup, que Al et Art s’étaient les Roméo les plus discrets des romans. Que vos sourires mutins étaient invisibles, que vos regards étaient indescriptibles. Qu’il y avait votre monde. Et les autres. Raté. Touché, coulé. La pilule qui passe plutôt bien dans la trachée. T’as les joues qui prennent des couleurs, timide, tu te mords la lèvre comme une gamine, à vous imaginez, à vous croire plus malins que le monde entier, hors de la réalité. Tu pouffes, t’admets. Ouais. C’était cramé. « Non ! Mais je pensais vraiment qu’on était discrets… », tu mets ta main sur ta bouche pour cacher un rire, un mélange de gêne, de savoir que le placard d’Al, il est grand ouvert. Ton regard qui s’balade sur les produits, l’aventure entre les rayons qui commence, « surtout qu’il n’est pas vraiment… ouvert là dessus », tu hausses les épaules, derrière les mots y’a j’en ai marre, y’a ça m’use. Mais tu te racles vite la gorge, tu tournes la tête vers lui, tu lui souris, « mais c’est vrai que le coup de la chambre n’était pas intelligent. Je t’accorde ça. »
C’est dingue. Quand tu parles de lui, tu peux pas effacer ce sourire.
Tu regardes la liste, pointe les paniers, prêt de la caisse, « tu peux en prendre un s’il te plait ? », demandé gentiment, tu fais le tour de ta liste, avant de te diriger vers les premiers aliments, une fois que Casey ait accompli sa première mission. Quelques légumes que tu glisses dans des sacs plastiques, fait le tour de ton acolyte pour les poser dans l’panier, tu connais déjà tous les rayons on dirait. « Tiens, va chercher les tomates en conserve qui sont là-bas. Prends en… 3 pots. Moi je vais aller prendre euh… Les céréales », tu lui lances un dernier sourire et une fois séparés, tu pars vite chercher les céréales préférés d’Al avant de te diriger vers un autre rayon. Bon. Casey est au courant après tout. Tu t’y attardes pas trop, un peu gêné, surtout quand des dames passent à côté. Tu prends un tube un peu au hasard. Tu t’y connais pas là dedans, Alwin s’emmerdait pas. Et puis tu pars vite du rayon, comme un gamin qui vient de voler des bonbons. Tu le caches sous la boite de céréales, et quand tu retrouves Casey qui louche sur du chocolat, tu glisses tes trouvailles discrètement dans le panier, mettant le lubrifiant bien au fond de celui-ci. C'est idiot. Il allait bien le voir à la caisse mais comme un enfant cachotier, tu le caches par réflexe, pudique quand faut parler de sexe. « Tu veux du chocolat ? », l’air de rien, regardant ce qu'il regarde mais t'as la gueule du coupable.

code by solosands

haut les cœurs

mon trophée de bg:

MessageSujet : Re: courses (Casey)   Dim 4 Nov - 22:56
Casey Andersen

Ils était mignon les deux là... mais genre... ils étaient carrément pas discret ! Enfin... pour dehors peut être ! Et encore les regard de jalousie ça devait fuser il en était sûr. Mais dans la coloc ? C'était juste mort, tellement mort pour qu'il ne se rende compte de rien ! Il trouvait ça insensé de voir que les gars pensait réellement qu'il ne se serait rendu compte de rien. Enfin il fallait croire que faire l'autruche c'était quelque chose de facile ! Du coup voilà, seul à seul avec Art il n'avait pas hésité à lâcher la bombe... de manière assez anodine avant de souligner que ouai, bien sûr qu'il savait ! Après il n'était pas sûr qu'avec Al il aurait osé tenter la chose... mais disons qu'avec Art il se doutait que ça passerait plus en douceur « C'est mort, vous vous regardez comme ci vous alliez vous bouffer et je sens que je vous emmerde quand je m’assois entre vous. » avait-il dit avec un sourire car ouai, il s'était graaaaaaaave amusé à les faire chier en se tapant l'incruste dans certains moment, histoire de leur faire voir ce que ça leur coûtait de rien lui dire officiellement « Après si ça peut te rassurer de vous deux je trouve quand même que c'est Al le moins discret. On dirait qu'il va faire un meurtre chaque fois qu'on te reluque le cul. » c'était assez drôle d'ailleurs, le seul qui était pas branché mec à la base était clairement le moins discret là dessus. « Tu m'étonnes ! Pourquoi tu crois que j'ai jamais rien dit ? » et aussi car c'était carrément plus fun ! Même si maintenant ça l'ennuyait d'où la révélation en mode narmol. Il lâcha alors un rire alors qu'Art admettait que le fait d'être dans la même chambre n'était pas très intelligent « Non, vraiment ?! » se moqua-t-il.

Mais Art avait vite détourner la conversation, demandant à Casey d'aller chercher des paniers et lui rappelant que oui, il était dans une putain de supérette à devoir faire les courses... bordel. Il soupira alors de désespoir avant d'aller chercher ces foutus paniers. Après quoi bah... après qui ce fut quand même franchement moins fun que de parler de sa vie sentimentale ! Enfin... si ça pouvait le faire sortir plus vite d'ici, il pourrait toujours cuisiner art après. Il était donc allé chercher ce qu'on lui avait demandé tout ça, déambulant pour retrouver Art puis... se stoppant devant le rayon chocolat. Ouai, ça pourrait être cool tiens... réfléchissant à la chose, Art avait fini par le rejoindre, plaçant les céréales dans le panier avant de demander à Casey si il voulait du chocolat « Nan, c'est le mauvais plan ça, j'ai pas encore trouvé de salle de sport ici » comprendre des voisins chez qui se rendre « Donc je vais éviter de me changer en baleine, je me connais. » du reste il n'avait absolument pas capté le manège de son camarade. Il avait donc fait ses courses avec ce dernier, récupéré touuuus les articles de sa liste de six pieds de long... prit ce putain de chocolat finalement en gros faible qu'il était avant de se rendre à la caisse. Ils posèrent alors les articles sur le tapis et, au moment d'arriver devant la caissière, un truc attira le regard de Casey « C'est quoi ça ? » Il vit alors la bouteille de lubrifiant et lâcha un petit rire « Des céréales, hein ? Tu m'as bien couillé petit vicieux ! Cela dit c'est de la merde ce machin ! Me dit pas que vous kenez avec ça tous les deux ? C'est plein d'alcool, suffit que vous vous déchiriez et genre c'est juste l'horreur ! Faut prendre des trucs à base d'eau ! » à côté la caissière, une petite dame dans la quarantaine, le truc bien cliché, nous regardait, n'ayant pas encore retiré la barre de séparation et personne n'attendant derrière eux. Cependant au lieu d'être choqué elle semblait, au contraire, plutôt amusé de la situation, hochant même de la tête. « Car vous faites avec ou sans capotes ? » Ouai pour Casey c'était un sujet normal.
MessageSujet : Re: courses (Casey)   

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1