Voir les messages sans réponses
 

The Old Lady

 
Pas de nouveaux messages

Le Perron

Construit dans le béton, les marches du perron ne sont que rarement vides de vie puisqu’il s’agit du principal point de rendez-vous des jeunes désœuvrés de l’immeuble. Constitué de six marches ainsi que deux rambardes en bordure, ce dernier s’effrite par endroits et faute de cendrier, les chewing-gums et mégots s’amoncellent au pied de ce dernier. Il faut avouer que l’on pourrait souhaiter mieux comme accueil pour l’Old Lady et s’il est toujours très désagréable de se faire siffler, ça l’est encore plus de devoir passer à travers les jambes des glandeurs qui ne manqueront jamais une occasion de se faire énervants.

3 murs
10 tags
avatar
Lost on you. |...
Ven 19 Oct - 23:24
Orso Morello Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

La Laverie

Les nouvelles technologies se faisant encore rares lors de la construction de l’immeuble, il n’y a malheureusement pas la possibilité d’installer de lave-linge dans les appartements. Raison pour laquelle une laverie avait été installée dans les sous-sols de l’immeuble, permettant aux locataires de faire leur linge contre quelques pièces de monnaie. La pièce compte une demi-douzaine de machines ainsi que trois vieilles chaises d’écolier, rendant le lieu finalement assez peu confortable bien que le ronronnement régulier des machines a quelque chose d’apaisant. Un conseil : ne laissez jamais une machine sans surveillance !

1 murs
2 tags
avatar
Pas de nouveaux messages

La Chaufferie

Pièce spacieuse qui renferme la chaufferie ainsi que la tuyauterie de cuivre de l’immeuble, la chaufferie a surtout pour particularité de donner directement sur l’arrière-cour du bâtiment et d’être ouvrable depuis l’extérieur. Régulièrement squattée par les SDF où même les locataires fuyant leur propre appartement, quelques bonnes âmes y ont entreposé leur vieux canapé et mis à disposition des couvertures. Ce n’est pas grand-chose mais cette pièce méconnue de la plupart des locataires a probablement sauvé plusieurs vies.

1 murs
3 tags
avatar
Pas de nouveaux messages

Le Hall d'Entrée

Toujours dans une folle idée de grandeurs, le hall d’entrée témoigne d’une autre époque avec son sol fait de plaques de marbre gris rayé et usé par mille passages insouciants. Si l’ascenseur a été condamné depuis de nombreuses années déjà, vous trouverez néanmoins dans le fond une longue rangée de boîtes aux lettres métalliques. Ces dernières, trop souvent orphelines de leur clé ne ferment plus vraiment et de toute manière, les serrures ont depuis longtemps été forcées. Un conseil si vous passez une commande sur Internet : faites-vous livrer en point relais, c’est plus sûr.

1 murs
7 tags
avatar
Pas de nouveaux messages

Les Escaliers

Fut un temps, l’ascenseur rendait la vie plus facile pour les locataires du dernier étage mais ça, c’était il y a vingt ans ! Aujourd’hui, vous ne pouvez plus compter que sur la seule force de vos cuisses ! Dernier vestige de la grandeur d’antan : la rampe d’escalier en fer forgé de motifs floraux ingénieux, dommage que les murs ont quant à eux été souillés et tagués de graffitis plus ou moins artistiques. Et qu’on s’entende, dessiner une bite au marqueur n’a jamais été de l’art contrairement à ce que de nombreux gamins semblent penser et si Melissa suce pour un Hershey, dites-vous bien qu’elle a probablement déjà passé la quarantaine à en juger l’âge de la tapisserie.

2 murs
9 tags
avatar
spectrale (al)...
Mer 10 Oct - 23:46
Al Kelley Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Les Appartements

Qu’ils aient deux pièces ou quatre, les appartements de l’Old Lady sont réputés pour être spacieux et dotés d’un charme brut qui leur est propre entre leurs murs de briques nues et le parquet de bois, dommage que ces derniers aient assez mal vieillis avec une isolation incertaine laissant passer à la fois les courants d’air comme les douces et mélodieuses voix des voisins. Malgré de nombreuses vétusités, ces appartements ont pourtant une âme et pour peu que l’on s’y intéresse, chaque porte renferme milles et unes histoires, pas toujours très belles d’ailleurs.

10 murs
57 tags
avatar
Pas de nouveaux messages

Le Toit

A défaut d’avoir un jardin digne de ce nom, la tradition dans ces quartiers pauvres veut que les rassemblements communautaires se fassent sur le toit de l’immeuble. C’est peut-être dangereux à souhait, n’ayant qu’un pauvre muret en guise de garde-corps mais le toit offre une vue imprenable sur les environs et aménagé au fil des années, on y trouve tout le confort nécessaire pour les petites soirées entre voisins à commencer par un vieux fauteuil en cuir élimé et deux fauteuils usés par le temps. On raconte que sous les étoiles, on n’est jamais seul, alors si vous cherchez la solitude, ce n’est probablement pas sur le toit, un beau soir d’été que vous la trouverez !

2 murs
7 tags
avatar
Pas de nouveaux messages

L'Escalier de Secours

Accessibles par une morte métallique à chaque étage, les escaliers de secours ont déjà bien servis et c’est d’ailleurs un miracle qu’ils tiennent encore debout ! On a tous en tête la scène de l’amant surpris par l’époux rentré trop tôt, prenant la fuite en passant par la fenêtre. Eh bien sachez que ce n’est pas l’utilité première de cet escalier supposé servir d’alternative si le bâtiment devait prendre feu. Officiellement, il permet davantage aux gamins de passer d’un appartement à un autre de manière plus discrète ou d’aller fumer sa cigarette à l’air libre !

0 murs
0 tags
Pas de nouveaux messages
Annonce:

▸ ANNEXE

 
Le Destin
0 graffitis
41 curieux
le Mer 1 Aoû - 8:58
Le Destin Voir le dernier message
|
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: